Chaîne de distribution

Kimal considère qu’un service impeccable et une grande réactivité sont des éléments essentiels de notre offre à nos clients. Nous avons donc monté une équipe hautement compétente d’experts cliniques et d’agents technico-commerciaux dûment formés. Nous sommes organisés pour répondre rapidement aux besoins de nos clients et de changer nos produits en fonction des évolutions des besoins cliniques.

Contrôle des performances et amélioration constante
Kimal évalue en permanence les performances de ses livraisons et de ses autres processus au moyen d’indicateurs de performance clés et apporte des améliorations à chaque fois que cela est possible. Notre équipe des opérations utilise des techniques Lean Six Sigma pour l’amélioration constante de nos processus, et nous employons également un certain nombre de « black belts » Six Sigma. La performance globale de Kimal est mesurée grâce à un ensemble d’indicateurs de performance clés (KPI) qui sont transmis au trust lors de réunions trimestrielles d’évaluation.
Livraison et gestion des stocks
98,7 % des commandes que nous recevons sont livrées à temps et dans leur intégralité. Les livraisons des produits peuvent être organisées selon les besoins des hôpitaux. Ces services vont de la livraison par coursier aux magasins centraux au réapprovisionnement à flux tendu dans les services. Les services peuvent comprendre l’enlèvement des emballages inutiles. Les modes de livraison comprennent l’utilisation d’un service de livraison contractuel, notre propre transport et un partenaire spécialisé dans le fret médical. En cas de besoin d’une livraison express, nous sommes en mesure de garantir que les produits sont expédiés en quelques heures pour la livraison aux clients basés au Royaume-Uni.
Pour les kits pour procédure fournis dans le cadre d’un contrat, Kimal garantit que des stocks sont disponibles pour envoi immédiat depuis notre centre de distribution basé à Droitwich dans les Midlands. Nous disposons habituellement d’un stock prêt à l’envoi de six semaines, afin d’être en mesure de livrer au client les quantités convenues.
Selon la composition du kit commandé, un délai initial de 6 à 10 semaines à compter du premier bon de commande ou de la date d’acceptation officielle du contrat est à prévoir. Par la suite, après accord concernant le volume de stock nécessaire pour honorer le contrat, Kimal maintiendra un stock suffisant pour un approvisionnement ininterrompu et assurer les livraisons dans les 48 heures. Si le kit demandé est un kit déjà disponible chez Kimal sans aucune modification, il devrait pouvoir être livré dans les 48 heures.
Livraisons express
Si un client demande une livraison express, Kimal peut organiser une livraison le jour même par un de nos coursiers. Après accord sur le coût avant l’expédition, la livraison est directement facturée au client sans majoration. Dans le cadre du service Kimal, nous pouvons souvent suggérer un kit universel ou un kit similaire fourni à un autre client comme substitut.
Prévision
Pour garantir un approvisionnement fiable et sans interruption, Kimal fabrique des produits et constitue des stocks pour les hôpitaux du Royaume-Uni. Les besoins sont constamment évalués par la prévision de la demande par un certain nombre de moyens :
  • Historique des habitudes d’utilisation
  • Évaluations régulières de la consommation avec les utilisateurs cliniques
  • Examens réguliers des contrats avec les services d’approvisionnement
  • Retour des utilisateurs cliniques
  • Signalement des augmentations prévues des volumes de procédures
Approvisionnement en composants
L’approvisionnement en composants pour les kits se fait auprès de différents fournisseurs et est géré par une équipe de coordonnateurs du matériel qui assurent que les stocks disponibles à Bromsgrove sont suffisants pour fabriquer les volumes de kits convenus. L’information à la demande est gérée par notre système ERP IFS qui prend en compte de nombreuses variables, comme les délais, les quantités minimales par commande, les plans de vente, etc. En plus du maintien de stocks sur le site, nous programmons également les commandes fermes et prévues avec nos fournisseurs de sorte à pouvoir honorer jusqu’à 6 mois de livraisons.
Les performances des fournisseurs sont mesurées par rapport à la qualité des produits et aux délais de livraison afin de pouvoir prendre les mesures appropriées pour garantir la livraison ponctuelle de composants de qualité. Tous les fournisseurs sont approuvés conformément à nos certifications ISO 9001 et 13485.
Pour chaque problème de qualité, nous lançons une procédure d’alerte et informons le fournisseur du problème et lui demandons de mettre immédiatement en œuvre des mesures de confinement.
Tous les mois, nous procédons à un examen des problèmes de qualité des fournisseurs et prenons des mesures pour nous assurer que les fournisseurs sont au courant de ces problèmes. Le cas n’est pas clôturé tant que le fournisseur n’apporte pas la preuve que le problème a été définitivement corrigé.
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