Équipe dirigeante

Conseil d’administration de Kimal Plc :

La direction exécutive est assurée par le conseil de Kimal plc qui relève du conseil principal de Kimal Holdings.
Alan Press (Président directeur général)
Après une première expérience professionnelle chez Courtaulds, Alan a rejoint Kimal en tant que directeur général puis a été nommé administrateur délégué à la fin des années 1980. Ses premières responsabilités comprenaient l’établissement de partenariats internationaux et la création de la branche soins intensifs de Kimal. Il est toujours très impliqué dans l’activité internationale de la société. Aujourd’hui, il se consacre essentiellement au développement de l’entreprise, en particulier en ce qui concerne l’innovation. Alan a été le principal moteur du développement de certaines étapes clés pour permettre à l’entreprise d’aller de l’avant, notamment l’établissement du bureau de Kimal au Moyen-Orient dans les Émirats arabes unis, l’introduction du partenariat avec 365 services de santé et l’apport d’un nouvel esprit d’entreprise avec son programme « changement ». Alan est un ancien président de l’ESTA (European Surgical Trade Association), le président du groupe de la politique internationale de l’ABHI (Association of British Healthcare Industries) et a contribué au projet HITF de cette organisation.
Mark Pettitt (Délégué administratif)
Après une formation en comptabilité au sein d’une collectivité territoriale, Mark est entré dans l’industrie des soins de santé il y a 30 ans.  Avant de rejoindre Kimal en avril 2009, il a passé la majorité de ses 26 ans de carrière chez Baxter Healthcare puis a occupé le poste de directeur général de Cardinal Health. L’expérience de Mark dans ces sociétés apporte une nouvelle expertise à Kimal alors que nous accélérons nos initiatives de croissance. Mark détient l’entière responsabilité de Kimal plc et dirige l’équipe dirigeante.
Tony Wilson (Directeur financier)
Tony est né et a fait ses études à Cambridge. Il est titulaire d’un diplôme scientifique et d’un ACA et d’un MBA. Tony a rejoint Kimal en 1991, après avoir occupé un poste de chef comptable d’une entreprise de biotechnologie internationale basée au Royaume-Uni. Chez Kimal, il est responsable de la gestion financière centralisée du groupe et dirige une équipe de professionnels dédiée basée dans les Midlands. Sa fonction comprend également la responsabilité de la trésorerie, de l’informatique et des questions juridiques. Il a été directement impliqué dans la formation, la gestion et les cessions des co-entreprises et des filiales au Royaume-Uni, en Suède, en Allemagne et à Dubaï.
Lamia Kassis (Directrice commerciale  Europe)
Lamia a rejoint Kimal en avril 2011 en tant que directrice commerciale à l’international, avec une expérience de plus de 20 ans dans la direction d’équipes commerciales dans l’industrie des dispositifs médicaux. Lamia a commencé sa carrière en Australie chez J&J, ConvaTec avant de rejoindre Covidien (Tyco Healthcare) en 2000. En 2005, elle s’est installée au Royaume-Uni avec Covidien en tant que directrice commerciale et a occupé plusieurs postes en commerce et marketing au Royaume-Uni et dans les marchés émergents. Son parcours lui a donné une expérience commerciale internationale au Moyen-Orient, en Europe et en Australie ; avec sa passion communicative elle continue de susciter l’excellence commerciale.
Phil Hogben (Directeur des opérations)
Philip Hogben Phil est né et a fait ses études dans le Kent. Il a acquis ses compétences de gestionnaire dans le cadre de son cursus à The Open University et de part sa qualité d’ingénieur en organisation. Phil a rejoint Kimal en 2014 après avoir occupé le poste de responsable des opérations chez un grand grossiste pharmaceutique. Phil a une grande expérience de la gestion d’installations multi-sites de production, d’entreposage et de distribution basées dans différents pays et fournissant une large gamme de produits. Lors des premières années de sa carrière en tant que directeur de production dans l’industrie du vêtement, il a été en charge des activités au Royaume-Uni et de l’établissement de nouveaux sites de production dans le monde. Il a approvisionné aussi bien des marques de créateurs que des grandes chaînes de prêt-à-porter.  Phil dirige toutes les opérations de Kimal, notamment la production, la planification des besoins, les achats, le stockage et le service clients.
Claire Nicholson (Directrice des solutions procédurales)
Claire Marsh        
Damian Donnelly (Directeur des solutions vasculaires)
Damian détient une licence en marketing et travaille dans l’industrie des dispositifs médicaux depuis plus de 12 ans, il a notamment occupé des postes en ventes et marketing chez J & amp; J, Stryker et B Braun. Il a passé les 8 dernières années chez Covidien, où il a endossé des responsabilités de plus en plus importantes. Depuis quatre ans, il tient un rôle essentiel dans le domaine de l’abord vasculaire en tant que chef de produit européen chargé de conduire les plans d’entreprise stratégiques.

Conseil d’administration - Kimal Holdings Plc :

Professeur Duncan Eaton (Président)
Pr Duncan Eaton occupe également les fonctions de conseiller exécutif de l’Associate Parliamentary Health Group et d’administrateur non-exécutif et de conseiller auprès de plusieurs entreprises et organisations liées au secteur public et des soins de santé. Il a servi pendant 40 ans au NHS et dans la fonction publique. Il est le créateur et, de 2000 à 2006, a été le directeur général de l’agence d’achat et d’approvisionnement du NHS chargée de définir les orientations stratégiques au niveau national en ce qui concerne les achats et l’approvisionnement pour le NHS en Angleterre. De 1992 à 2000, il était directeur général de l’Autorité de la santé du Bedfordshire. Il est un ancien président du Chartered Institute of Purchasing et de la Healthcare Supply Association.
Andrew Press (Administrateur non exécutif)
Andrew a débuté en tant que planificateur d’activité dans l’industrie papetière puis s’est orienté vers l’industrie des télécommunications en rejoignant NEC en 1991. Lorsqu’il a quitté NDC au bout de 9 ans, il était chef de groupe marketing et était également responsable du développement international et de la planification des activités. Andrew a ensuite occupé des postes de direction ou exercé des activités de conseil auprès de sociétés de télécommunications dans divers secteurs tels qu’un opérateur sans réseau (General Motors), un fournisseur d’accès à l’Internet (Kcom Group), un opérateur de réseau (Colt et Telstra) et un spécialiste de la veille économique (Informa Telecoms and Media). Andrew est actuellement directeur général de Starfile Mobile Ltd.
Mathew Press (Administrateur non exécutif)
Matt a commencé sa carrière dans le financement structuré (financement de projets et financement à effet de levier) chez Abbey National Treasury Services plc puis BayernLB. En 2005, Matt est entré chez Consensus Business Group pour participer au développement de nouvelles activités et a été impliqué dans la réalisation de diverses transactions au Royaume-Uni et en Allemagne. Matt a ensuite rejoint Trois Delta LLP, où il a réalisé plus de 4 milliards de livres sterling d’acquisitions au Royaume-Uni et a dirigé l’unité de crédit structuré. Matt travaille maintenant chez Vasari, une société internationale d’investissement multisupport de patrimoine privé, avec l’expérience de posséder et de développer des entreprises à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud.
Walid Hanna (Administrateur non exécutif)
Walid est actuellement conseiller, entrepreneur et investisseur dans un certain nombre d’entreprises technologiques. Il a plus de 20 ans d’expérience comme cadre dirigeant sur les marchés mondiaux de la santé et des technologies médicales et a occupé des postes de haute direction chez Medtronic International où il était responsable de l’expansion commerciale et de la division des finances de la zone EMA. Il a également dirigé, en tant que président international, la division des produits et des services médicaux de Cardinal Health. Plus tôt dans sa carrière, Walid a également travaillé pour Procter & amp; Gamble Co. dans le domaine de la gestion de marque et pour Paribas, une banque d’affaires française de premier plan. Walid est détenteur d’un MBA de la Wharton School, Université de Pennsylvanie, et a une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Paris, un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de l’Université Paris Dauphine.
Scroll to Top